Vacances originales : optez pour un séjour nature

Publié le : 13 février 20225 mins de lecture

Êtes-vous épuisés de  la routine quotidienne, boulot-dodo-métro? Rêvez-vous d’évasion et de dépaysement, loin du stress généré par cette société urbaine lassante? Un voyage dans la nature est ce qu’il vous faut. Paysages inédits, découvertes inouïes et modes de vie éco-responsables, il y a tant d’aventures originales qui vous y attendent. Découvrez des lieux de vacances originales et tentez l’expérience de votre vie.

Quelques idées originales de séjour nature

IL existe plusieurs manières de passer un séjour nature que ce soit en solitaire, en  famille, entre amis ou bien en amoureux. Pour des vacances familiales exceptionnelles, vous pouvez par exemple séjourner dans une ferme en pleine campagne. Cela permet aux enfants de découvrir non seulement des animaux et des plantations, mais également la vie et la culture de la campagne. Les adultes peuvent par la même occasion respirer l’air pur et côtoyer de nouvelles personnes.

Si vous partez en couple, l’une des idées de voyage les plus en vogue, c’est le camping. Vous isoler du reste du monde est le moyen le plus efficace de vous retrouver et de raviver la flamme. Si vous préférez plus l’exotisme, un séjour dans une île tropicale privée, au bord de la mer est l’idéal pour vous. Par contre, dans le cas où vous voulez voyager seul et faire de nouvelles rencontres, participez à un voyage organisé nature, tel qu’une retraite. Sur naturesejours.fr, des organisations de voyage nature pour collectivité sont proposées. Ainsi, avec vos collègues, vous pourrez assister à un séminaire au vert, une idée de team-building original.

Vers quelles destinations se rendre pour un voyage nature inoubliable?

Pour que votre voyage spécial nature soit une réussite, il vous faudra sélectionner un endroit reposant mais surtout, insolite. Heureusement, la nature et la culture est présente dans les quatre coins du monde. Si vous souhaitez vous écarter de l’Europe pour découvrir des communautés autochtones lointaines, rendez-vous en Zambie, un pays africain riche en faune et en flore. Vous y découvrirez les mœurs et traditions ancestrales de civilisations très anciennes, ainsi que des animaux sauvages d’une diversité incroyable: hippopotames, lions, léopards, rhinocéros, etc.

Si vous rêvez de vous rendre dans un lieu réputé, envolez-vous vers l’Ouest des Etats-Unis d’Amérique et visitez le fameux grand Canyon. Par contre, si les baignades dans les sources chaudes et les retraites vous passionnent, vous serez complètement sans voix en Costa Rica. En effet, ce pays de l’Amérique centrale dispose des 6% de réserve de la biodiversité mondiale. Enfin, si votre budget est assez limité et que vous recherchez un voyage nature pas cher, il est possible de rester en Europe tout en bénéficiant des plus grands bienfaits de la nature. Des montagnes enneigées aux lacs bleus turquoise, ce pays est une zone de prédilection pour ceux qui aiment explorer les diverses facettes de la nature. Durant votre séjour sur place, n’oubliez pas de prendre des photos près de la légendaire chute de Niagara.

Quels sont les avantages de passer ses vacances en pleine nature?

Nombreux sont les bienfaits d’un séjour de vacances dans la nature. Repos et apaisement, tels sont les maîtres mots d’une telle exploration. Il est scientifiquement prouvé que l’air pur et le paysage reposant est bénéfique pour la santé, certaines personnes s’en servent même comme thérapie.

Mais l’un des plus grands intérêts d’un voyage en pleine nature, c’est également le renforcement des liens personnels. En effet, lors d’un camping nature et découverte en famille par exemple, la cohésion est retrouvée grâce aux activités typiques à ces types d’aventures, surtout lorsque les appareils électroniques y sont bannis. Sans oublier qu’il s’agit de voyages écologiques où la pollution de l’environnement est moindre par rapport aux vacances classiques.

Plan du site